» Location

Afficher l'image d'origine

 

 

Publicité de votre bien

Nous diffusons toutes nos annonces à l’aide de divers supports tels que ; Le Bon Coin, Ouest France Immobilier, notre site, mais également à l’aide de notre vitrine située en plein centre-ville. De plus nous utilisons des panneaux publicitaires qui permettent aux passants de remarquer la disponibilité de votre bien.

 

 

Visite de votre bien

Vous n’avez plus à vous soucier des personnes qui viennent visiter votre logement. En effet avant de visiter votre bien, les éventuels locataires ont répondu à plusieurs questions sur la faisabilité de leur projet.

 

 

Etablissement du dossier locataire

Là encore, la loi ALUR est venue durcir la réglementation. Il existe dorénavant une liste des pièces qui sont autorisées à être demandées aux potentiels locataires. Si ces derniers sont intéressés par votre bien, et après une vérification accrue de leur dossier ils signent un engagement unilatéral de location.

 

 

Signature du bail

Le bail est le contrat qui vous lie avec votre locataire. Il rappelle les obligations et devoirs de chacun. Nos baux sont tous rédigés par Notaire, ce qui leur donne force exécutoire. La signature du bail se fait donc en présence d’une personne habilitée au sein de l’étude notariale.

 

 

Etat des lieux d’entrée

Après ou avant la signature du bail, un état des lieux est réalisé. Il nous permet de constater l’état de votre logement à l’entrée dans les lieux de vos locataires. Ce constat servira à leur sortie pour vérifier qu’il n’y a pas eu de dégradation dans le logement durant la période de location.